Séjour des jeunes en Allemagne

Une des bases de notre Jumelage a toujours été l’accueil en famille. Le désir des adolescents étant de passer le plus de temps possible avec leurs correspondants, nous organisons ces rencontres pendant les vacances scolaires. Il est à regretter que les congés scolaires ne correspondent pas souvent, et il est difficile de mettre en place des activités en commun, pourtant nous donnons priorité aux activités et animations bi-nationales : jeux, visites, promenades activités sportives, soirées, repas préparés et pris en commun, au cours desquels ils peuvent partager des moments de vie et de détente.

Les jeunes sont donc reçus dans les familles d’accueil, choisies par le Comité accueillant. Immergés dans l’atmosphère familiale, ils peuvent s’imprégner et s’enrichir d’un mode de vie et d’une culture quelque peu différente.

Pour permettre une meilleure intégration dans la famille, et plus particulièrement pour ceux qui participent pour la première fois, nous organisons le séjour de manière à ce que les activités commencent dès le lendemain de l’arrivée. Ils peuvent ainsi se retrouver, échanger leurs impressions....et passer une bonne semaine.

Samtgemeinde Ostheide

×